Mentions légales

Le Cabinet CTL est inscrit au Barreau de Meaux. Il est constitué des avocats associés, Calçada, Legendre, Toulon.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les textes et graphismes publiés sur ce site, hors logos d'entreprises, de médias et de maisons d'édition, sont la propriété intellectuelle du Cabinet CTL, conformément à la loi du 11 mars 1957.

Les textes issus de citations et dont les sources sont mentionnées, appartiennent à leurs auteurs et sont publiés au titre de courtes citations justifiées par le caractère scientifique ou d'information.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur le présent serveur, constituant le Site Internet ctl-avocats.fr faite sans l'autorisation du Cabinet CTL , est illicite et constitue une contrefaçon.

Seules sont autorisées, d'une part, les reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destiné à une utilisation collective et, d'autre part, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère scientifique ou d'information de l'oeuvre dans laquelle elles sont incorporées.
(Loi Française du 11 mars 1957 - art. 40 et 41 et Code Pénal art. 425).

CONDITIONS D'UTILISATION

La navigation sur ce site emporte de plein droit l'entière acceptation des présentes conditions.

Le présent site est ouvert à la libre consultation gratuite par quiconque. Il a pour objet de recenser et de présenter au grand public les activités, études, articles, interventions, prestations et tarifs du Cabinet CTL.

Le contenu de ce site est publié à but informatif et documentaire. Les informations ne sont pas contractuelles, et sont publiées sous réserve d'erreurs typographiques.

Les informations et leur représentation, hors articles de presse et enregistrements sonores publiés avec l'autorisation des maisons d'édition, restent et demeurent la propriété intellectuelle du Cabinet CTL.

Toute utilisation commerciale ou diffusion de ces information, ou de leur représentation graphique, sans autorisation préalable est interdite.

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 25 février 2008 et a reçu le numéro de récépissé .

Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos informations personnelles. Ce droit s'exerce auprès du Cabinet CTL.

Le Cabinet

Notre Cabinet est heureux de vous recevoir sur son site qui a pour but de vous présenter ses principaux domaines d’intervention et de faciliter la prise de contact avec un avocat en fonction de la nature du problème que vous rencontrez.

L’Avocat est là, à la fois pour vous assister dans le cadre des procédures en justice mais aussi pour vous apporter des conseils juridiques hors de toute procédure.

Nos honoraires

Les honoraires des Avocats sont fixés librement.

C’est pourquoi nous vous en informons préalablement.

Selon le dossier, la fixation d’un forfait, la signature d’une convention ou la coopération avec une assurance de protection juridique est possible.

Dans toute procédure, nous sollicitons le remboursement de ces frais par la partie adverse.

(Article 700 du Code de Procédure Civile)